jeudi 15 mai 2008

17 - Une histoire d'eau


La nuit. Des jets d'eau colorés. Je suis attirée. Cela fait déjà plusieurs fois que je passe régulièrement devant à une heure avancée de la nuit. Jamais auparavant je n'avais osé m'arrêter. Cette fois là, je le fais. Des couleurs arc en ciel. Le clapotis de l'eau. La douceur de l'air ambiant. Tout est là pour que je sois fascinée.

Un peu comme un aimant, l'eau m'attire. L'eau qui bouge. L'eau qui vit. L'eau qui m'appelle. Je ne sais pas résister. L'heure tourne. Les minutes passent. Chez moi on s'inquiète. Il est tard et j'ai encore de la route à faire... mais c'est plus fort que moi. Je dois regarder. Je dois m'imprégner de cette magie, de ces couleurs.

Mais c'est la nuit. Et la nuit par moment m'effraie. Pourtant je ne suis pas seule. Des gens entrent et sortent de ce bâtiment qui est une salle de spectacle. Mais là, maintenant, je dois partir. Je dois rentrer chez moi. J'abandonne à regret cet endroit tout en sachant que j'y reviendrai bientôt. Presque toutes les semaines, au moins une fois par semaine, un soir par semaine.

Je reviendrai m'abreuver de ces bruits. Je reviendrai me saouler de ces couleurs. Je reviendrai ...

Aucun commentaire: