mercredi 28 mai 2008

30 - Avec la terre de Provence

Avec la terre de Provence (ici les ocres de Roussillon - ou le célèbre "Colorado Provençal" et même si je n'aime pas cette appellation c'est sous ce nom que ce site magnifique est plus connu dans le monde) on peut faire des tas de choses.

J'aime la terre. Je suis profondément terrienne et attachée à "ma" terre. Celle de la Provence. Celle de mes racines. Celle de mes ancêtres.

J'aime la terre. Au sens propre. J'aimerai savoir la maitriser. La modeler. La pétrir. Lui donner une forme.

Comme toutes ces sculptures qui étaient exposées à la Maison de l'Artisanat et des Métiers à Marseille pendant tout le mois de Mai sur le thème "La Terre et les Animaux" :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment très joli en effet, j'irais bien y faire un tour ...

Anonyme a dit…

Bonjour, comme le hasard fait bien les choses!!!je suis trés trés contente de voir que nous avons les mêmes attirances pour la provence!!!d'ailleurs je connais (y suis allée) aux ocres !!!les gorges du verdon, moustier,ecttt...j'adore je ne rêve que d'y revenir!!!merci pour ton commentaire et ton blog et superbe aussi donc je me suis permise de le mettre dans ma selections d jolis blogs!!!bisous et bonne journée