dimanche 4 mai 2008

05 - Il y a un an ...




Voici tout juste un an (le 3 mai pour être exacte), ma "boule" était enlevée. Mon sein gauche était libéré de la bombe à retardement qui l'habitait depuis maintenant plus de 6 mois.


Il y a tout juste un an, je me réveillée. Consciente de ce qui venait de se passer mais ne réalisant pas pleinement la portée réelle de "l'enlèvement".


Bien sur le soulagement de savoir que ce corps étranger, malsain, intrus désagréable autant que dangereux était profond, réel, intense.


Aujourd'hui, un an après, ma vie continue bien sur mais ma vie a changé. Je ne ressens plus ce besoin étrange de faire les choses par obligation, par nécessité, par devoir. Tous ces mots, même si dans mon vocabulaire les connait encore, ne sont plus de mise dans mon quotidien.


J'applique un peu en ce sens la devise de l'Abbaye de Thélème (F. Rabelais) : "Fay ce que voudra"... Je ne peux pas, je ne peux plus faire semblant. Je ne peux pas et je ne veux plus faire pour paraitre. J'agis par envie, par désir, par besoin.... par plaisir aussi... Oui voilà aujourd'hui le maître mot de ma vie "PLAISIR"....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est évident que ta façon de voir ,de vivre les choses est différente depuis... et peut-être tant mieux car tu vas vivre maintenant ta vie pleinement, san ste laiisé happée par les mauvaises choses...
je salue ton courage et ta fabuleuse envie de suivre ce chemin qu'est la vie
je t'embrasse bien