mardi 6 mai 2008

10 - Boutis provençal... mon tout premier


En entier

en transparence


Le tout premier d'une série que je voudrai longue. Car le boutis est pour moi non seulement un délassement mais aussi et surtout un plaisir.... Plaisir de retrouver des gestes anciens, des gestes ancestraux, des gestes de ma grand mère paternelle.
Depuis il y en a eu deux autres. Un napperon tout en rondeur avec des glands et des feuilles de chêne. J'en parlerai une autre fois. Et puis, en ce moment, je termine un dessus de berceau (1.20 m x 0.70 m)... enfin il me reste à le terminer, j'espère d'ici cet été.... parce que j'ai en tête plein d'autres idées à coucher sur la toile blanche.

Tout d'abord choisir la toile, fine (surtout celle du dessus, plus fine que celle du dessous).Chercher le dessin que je vais reproduire. Puis coudre à tout petits points avant les deux toiles ensemble. Et enfin faire glisser le cordon de coton entre les deux toiles et voir le dessin prendre du volume, sentir le poids de l'ouvrage s'alourdir tout doucement.... quel plaisir !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien pour le premier c'est bien réussi surtout que si je me rappelle bien tu t'es débrouillée toute seule

alors bravo

patchie

Anonyme a dit…

Merci Patchie, oui je me suis débrouillée toute seule avec des livres et les explications du livre... pas à pas et tout doucement.