mardi 6 mai 2008

11- Linge au monogramme


Autrefois, les jeunes filles préparaient leur trousseau. Un beau mariage n'avait pas cours si dans la corbeille la mariée n'amenait pas du linge pour sa maison.

Les draps étaient rebrodés de fleurs, d'entrelacs, d'initiales. Il en allait de même pour les serviettes de table.

Dans les malles de mes grands mères, j'ai retrouvé certains de ces linges, certaines de ces broderies.

Le "A.D" entrelacés de cette "immense" serviette appartenait à mon grand père maternel. Je conserve précieusement une petite douzaine de ces merveilles. Dans mon placard. Avec des petits coussins de lavande par dessus. Ils fleurent bon l'ancien temps. Ils me rappellent mon enfance.

J'ai pour mes fils (j'en ai deux) brodé un service de table, avec des jours et des broderies. L'un est bleu pâle, l'autre est vert pâle. Une douzaine de serviettes monogrammées les accompagnent. Peut être un jour feront-ils une belle table avec ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aimerais beaucoup posseder du linge ancien comme toi..; tu as beaucoup de chance...
bises