mardi 3 juin 2008

35 - Mes petits anges

Depuis quelques temps j'ai une "passion" pour les petits anges. Je les trouve tous plus jolis les uns que les autres et j'avoue que ma collection commence à s'étoffer sérieusement.

Mais voilà il me manquait quelque chose : ne pas pouvoir en faire moi même.

Après avoir tourné l'idée dans ma tête pendant quelques longues semaines. Posé des questions à droite à gauche. Cherché des moules un peu partout dans de nombreux magasins de loisirs créatifs. C'est mon petit frère qui m'a fourni la solution.

Non pas que mon petit frère soit "artiste" quoique à sa façon il travaille le plâtre et fait des moulages : il est chirurgien dentiste. Son idée était de faire un moulage comme le font les prothésistes en dentisterie.

A savoir faire un moule avec de l'alginate et couler le plâtre par dessus. Attendre. Démouler et voir le résultat. Très facile à travailler l'alginate est un produit, certes un peu cher, mais très agréable et facile à trouver.

Voilà ce que ça a donné pour un coup d'essai. En gris ce sont les modèles. En blanc ce sont les résultats. Il me reste maintenant à bien les ébarber, les polir, les lisser et le tour sera joué.

Ces petits anges blancs iront décorés des cadres blancs ou gris pâle selon mon inspiration.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes anges sont extra , par contre tu pourrais employer du platre de modelage dans les magazins de loisirs créatifs mais surtout du platre à stuc dans les magazins de bricolage & là le prix est attractif dans la mesure où tu as de la quantité . En tout cas persévère & montre nous les résultats . Je suis contente que tu sois passée chez moi car je découvre encore un blog insoupçonné . Bises . Babette

celadon a dit…

Mimis tes petits anges!
As tu trouvé ta demandeuse de bannière?

Anonyme a dit…

@ Babette : merci beaucoup pour le platre à stuc je prends bonne note.. c'était vraiment un coup d'essai mais l'aventure me tente bien, alors je pense qu'il y en aura d'autres...

@ Celadon : mille excuses mais hier, en sortant de la clinique mes petits neurones se sont embrouillés les pinceaux et j'ai confondu deux Dominique... mais j'ai fini par tout mettre dans le bon ordre, enfin je crois.

Anonyme a dit…

Merci d'être passé chez moi et d'avoir laissé un petit commentaire, cela fait toujours plaisir, je vois que nous sommes de la même région, super tes anges, à bientôt, babette

Anonyme a dit…

trop mignons les angelots

félicitations
bisous
patchie