vendredi 6 juin 2008

37 - Cadrans solaires et poteries d'Anduze

Au gré de mes promenades dans ma Provence, je photographie tout ce qui me plait et j'ai un amour pour les cadrans solaires (ici il y a celui d'Aix en Provence, celui de Moustiers Ste Marie, celui de Rognes entre autres) et pour les poteries d'Anduze. Celles qui sont photographiées là, pour ceux et celles qui connaissent, ornent l'entrée d'un antiquaire sur la RN7 après Celony, "Shogun".

CARPE DIEM
JE NE COMPTE QUE LES HEURES CLAIRES
HORA FUGIT
ULTIMA LATET

Autant de cadrans, autant de devises....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oh je connais bien shogun, mon mari adoré me baladé dans tous ces coins.....
Moustier aussi j'adore!!!! toutes ces faïences...je ne rêve que de revenir mais cela n'est pas pour aujourd'hui malheureusement!!!
A anduze nous sommes allés voir la bambouseraie...trés jolie aussi!!
Tes cadrans et tes photos le sont aussi merci pour mes yeux je sens d'içi l'odeur de la provence ...heummmmmmm...
bisous
Ps:c'est vrai j'ai de la chance pour Mr gudule!!hihihi....

Anonyme a dit…

ohhhhhh merci je viens de voir que tu m'as mise dans ton grenier !!je suis trés trés contente tu es la première donc de ce fait je t'enverrai un petit cadeau que je vais chiner dimanche donne-moi ton adresse postale sur mon e-mail perso!!
bisous et encore merci!!!

Anonyme a dit…

merci de ton gentil message !
moi aussi j'habite la provence depuis quelques années seulement et mise à part ma famille qui me manque beaucoup je trouve que c'est uner égion superbe !
à bientôt

Anonyme a dit…

@ Gudule : J'avais cru comprendre et maintenant que je sais je comprends mieux pourquoi tu connais tous ces coins...

@ Saint Ange : Alors je te souhaite la bienvenue dans ma région, dans ma Provence... celle que je connais presque sur le bout des doigts pour y habiter depuis toujours... et à bientôt.

souvenirs d'antan a dit…

merci de ta visite, tu habites donc toi aussi la Provence, le sud alors? moi j'y suis née et je ne pense pas en partir, je m'y sens chez moi, à bientot

Anonyme a dit…

@ Souvenirs d'Antan : née en Hte Savoie pour raison de travail parental, je suis à 300% du Sud, de la Provence et j'habite bien le sud, Marseille plus exactement, mais à 50% originaire de Salon de Provence... voilà tu sais tout de moi... ou presque et toi de quel coin es-tu du Sud?