dimanche 8 juin 2008

38 - Un matin au bord de l'eau

Besoin d'eau, besoin de la méditerranée, besoin de la sentir, de la voir, de la photographier.
Une calanque, bien cachée aux yeux des promeneurs trop pressés. Nichée dans un recoin de la Côte Bleue, elle dévoile ses charmes et ses secrets à qui sait la découvrir, à qui sait la mériter.

Tout petit port de pêche. Un matin, au lever du soleil.
Des "pointus" en attente.
Une treille qui tout doucement s'illumine.
Une porte qui s'entrouvre et qui laisse deviner une petite maison.
Un ponton qui vous emmène au bout du quai.
Un filet de pêche en guise de promesse d'une soupe de poissons.
Un anneau d'amarrage pour ne pas partir à l'abandon.
Des rochers qui sont tout doucement frappés par les vagues.
Au loin le soleil apparait, promesse d'une belle journée.
Ma ville, là bas, dans la brume commence à s'éveiller.

Pas un bruit autre que celui de l'eau....


"Plus qu'aucun autre univers des Hommes, la Méditerranée ne cesse de se raconter elle-même, de se revivre elle-même".
(Fernand Braudel)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'elle est belle notre Méditerranée . Je l'aime surtout hors saison touristique . Je l'aime calme ou déchainée , je l'aime avant ou après l'orage , je l'aime quand elle rejette du bois flotté , je l'aime tout simplement . Babette

Anonyme a dit…

bonjour!!
Je suis tout à fais d'accord avec babette....
Moi elle me manque terriblement donc je viens sur vos sites et je prends un grand bol d'oxigéne méditerranéen....Les cigales,les oliviers,les calanques,quoi de plus beauxxxxxxxxx!!
grosses bises.........

Anonyme a dit…

Il ne fallait pas parler de soupe de poisson & comme je viens d'être taguée & bien à mon tour de te taguer sur la nourriture . Viens voir chez moi & tu connaitras la suite . Bises . Babette

celadon a dit…

Belles mosaïques, tout ce que j'aime!!