mardi 10 juin 2008

40 - "La Pastorale" pour un sac



Ayant quelques jours de repos "obligatoire" dus non seulement au mauvais temps qu'il a régné ici durant toute la semaine mais aussi dus aux suites de l'ablation de mon porte cathéter (je suis enfin libre et ça fait beaucoup de bien) je n'avais pas d'autres occupations que de coudre, de bricoler.

A croire que j'avais prévu le coup, puisque voilà une quinzaine de jours, lors d'une sortie en ville avec mon amie Chantal, un petit tour dans les magasins notamment de tissus et autres trucs de filles j'avais acheté quelques mètres de tissus divers et variés en me disant "ça me servira toujours à faire quelque chose".

J'ai trouvé un emploi à ces coupons.

Mon sac à "ouvrages" commençant à dater, ayant perdu quasiment toutes ses couleurs à force de déplacements (il me suit partout depuis maintenant une dizaine d'années), ne ressemblant plus beaucoup au joli sac qu'il était, j'ai décidé de m'en refaire un autre.

Après trois jours de travaux d'aiguilles (parce tout fait à la main) voilà le résultat. J'avoue être assez fière du résultat et mon nouveau compagnon de broderie, couture et autres travaux de "bonnes femmes" est parti pour me suivre quelques années... enfin du moins je l'espère !!!

Pourquoi "La Pastorale"?
Tout simplement parce que c'est le nom donné à cette jolie toile de Jouy aux tons marrons et beige que j'aime beaucoup... et j'ai pensé aussi en référence toujours à ma Provence à la Pastorale Maurel qui est un très beau spectacle donné en provençal au moment des fêtes de Noël... J'ai d'ailleurs découpé sur la bande lisière le nom de la toile et je l'ai cousu à l'intérieur d'une des deux anses du sac... en cliquant sur les photos vous pourrez l'apercevoir.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une belle réussite, mais est il beige ou gris?

Anonyme a dit…

@ Céladon: en fait il est beige mais le flash (que je ne sais pas règler) le rend gris et donc beaucoup moins joli à mon avis...

Anonyme a dit…

Ton sac à ouvrage est très joli & ferait super bien chez moi , mais bon , je me ferai une raison . Il me faut donc aller acheter du tissu . A+ . BISES . BABETTE

Anonyme a dit…

Le but de la vie c'est d'aimer
Chacun le dit, chacun le sait
Tes paroles sont inutiles
Je ne sens plus ton corps fragile
Et le but de ma vie s'efface
Droit devant, la tour Montparnasse
Dont les étages au ralenti
S'allument comme un rêve englouti
M.H.
CATHERINETTE des essentielles
http://deessegaia.skyrock.com
bisous

revesdargile.canalblog a dit…

La PASTORALE MAUREL se passe à Allauch ?

Tu es vraiment du coin ?

Ton petit sac est très réussi !!

Mo

Anonyme a dit…

@ Rêves d'Argile : je suis vraiment du coin... de Marseille et la Pastorale Maurel se joue au mois de décembre salle Mazenot à Marseille et ça depuis des années et des années....

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton sac,la toile de jouy revient vraiment à la mode et je trouve que maintenant on la met très bien en valeur, belle réalisation,merci pour le petit message pour mon fils, cela fait chaud au coeur,et je suis sûre que toutes ses intentions vont lui porter chance

Anonyme a dit…

j'espère que tu es bien reposée, bravo pour le joli sac à ouvrages

bisous
patchie,