lundi 9 juin 2008

39 - Taguée pour mes goûts culinaires !!!


J'ai donc été taguée par Babette "Poussières du Sud" sur le thème "les goûts culinaires". Une petite procédure est à respecter avant que de répondre aux 6 questions.

- Mettre le réglement
- Répondre aux 6 questions
- Taguer 6 personnes
- Avertir les nouvelles victimes.


1) Les aliments que je n'aime pas : à vrai dire il n'y en a pas. Il n'y a qu'une seule chose que mon estomac refuse de digérer c'est la daude (mauvais souvenir d'enfance qui m'a rendue malade depuis je la cuisine mais je suis incapable d'en manger).

2) Mon aliment favori : le poisson et tout ce qui vient de la mer en général et de préférece de la Méditerranée

3) Ma boisson de prédilection : l'eau sans aucun problème.

4) Ma recette favorite : la soupe au pistou mais aussi les pieds paquets ou encore la blanquette de veau

5) le plat que j'aimerai faire et que je n'ai encore jamais réalisé : je ne sais pas !!! étant une touche à tout en matière de cuisine peut être certaines patisseries

6) Mon meilleur souvenir culinaire : une journée barbecue chez des amis où nous avons découvert des spécialités arméniennes... quel parfum dans tous les plats !!!


Maintenant il me faut passer le relais à 6 personnes. J'avoue laisser le libre choix de répondre ou non à ces 6 questions à qui voudra bien le faire..... Donc à vous qui passerez par là, lancez vous dans le défi !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi aussi tu es une fane de poisson ? Qu'est-ce qu'on peut se régaler avec & tout ce qui vient de la mer . Bises . Babette

revesdargile.canalblog a dit…

Humm, j'avoue que moi aussi en bonne provençale, j'aime tout ce qui sort de la Méditerranée ; des poissons, aux favouilles dont mes grands parents nous faisaient un riz, mais un riz si savoureux, qu'avec mes soeurs, on se léchait les doigts, je nous voie encore à "suçoter" les carcasses des favouilles, heureux souvenirs !!
Mais la soupe au pistou, ah la soupe au pistou, pour qui toute la famille se damnerait, bien sûr chacun la fait comme la mère ou la grand mère nous l'a appris et chacun pense que sa recette est pour le coup la meilleure !! encore de bons souvenirs
!!

Merci d'avoir fait revivre en moi, pour quelques instants, ces merveilleux souvenirs empreints de merveilleuses saveurs !!

Monique


revesdargile.canalblog.com